Tutorial n° 6 par Phil.Micro :
Sphére Texture Ambre.
- Pour ce tuto utiliser Photoshop :
Cette exercice à pour but de créer une sphére avec une texture comme de l'ambre.
- Resultats obtenus :
ou
- Créez un nouveau document 200 x 200 pixels blanc, remplir de gris 50%
- Créez un nouveau calque le nommer "fond", faire une selection ronde couleur gris 50%
- Dupliquez ce calque, le renommer "sphére" et remplir le cercle de noir.
- Garder selection, créez nouveau calque le nommer "reflet bas" mettez-vous sur ce calque.
- Dans la selection appliquez un degrader linéaire de blanc à transparent, du bas du cercle jusqu'au 2/3 de la hauteur
- Dupliquer ce calque le renommer "reflet haut" appliquer edition/transformation/symetrie verticale
- Redimensionnez le reflet: édition/transformation/homothésie 50% en hauteur et 85% en largeur
- Puis "atténuation/flou gaussien" rayon 0,5 ou 1 pixel suivant l'effet de brillance desiré
- Positionnez le reflet. Mettre ce calque en mode de fusion "Superposition"
- Revenir sur le calque "reflet bas"
- Dans la selection appliquer degrader radial de blanc a transparent du bas du cercle jusqu'au 1/2 de la hauteur
- Mettre ce calque en mode de fusion "Incrustation"
- Passer l'Arriére-plan en noir, puis repassez sur le calque "Sphére"
- Récupérez la selection transparente du calque "Sphére"
- Appliquer "filtre/rendu/Nuage" puis "filtre/rendu/Nuage par différence".
- Ensuite appliquer "filtre/bruit/ajout de bruit" Quantité 10, Gaussien, Monochromatique.
- Puis "atténuation/flou gaussien" rayon 1 pixel
- Ensuite "filtre/artistiques/emballage plastique".
- Appliquer un style de calque à "Sphére", mettre le calque en Options de fusion "Produit"
- Activé les options ci dessous avec les paramètres suivants.
Valeur : R 170 - V 90 - B 0 |
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Pour le 1er rendu | Pour le 2em rendu |
- Testez d'autres motifs et d'autres valeur pour modifier l'aspect des textures.
- Voila c'est fini !!! ;o)